
Africa-Press – Cameroun. Les Lions indomptables du Cameroun ont quitté la Coupe du monde « Qatar 2022 » le vendredi 2 décembre dernier malgré leur victoire 0-1 face au Brésil. Le groupe camerounais constitué de 26 joueurs au départ, a terminé la compétition à 25 joueurs, après l’exclusion du gardien numéro 1 André Onana, pour des raisons disciplinaires, a indiqué la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) dans un communiqué rendu public dans la foulée.
L’opinion n’est toujours pas renseignée sur ce qui s’est réellement passé au Qatar, au point où on en est arrivé là. Plusieurs personnes se sont prêtées dans des conjectures, tandis que le communiqué commis par le joueur lui-même n’a pas été assez explicites. Au demeurant, les députés veulent en savoir davantage, et ont interpellé le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, sur cette affaire. En effet, les membres de la commission des Finances et du budget de la chambre basse du parlement ont « souhaité avoir des éclaircissements sur l’incident ayant conduit au départ du gardien de buts titulaire de la tanière des Lions Indomptables », rapporte le quotidien Le Jour de ce lundi 5 décembre 2022.
Le patron des Sports, absent lors des questions orales à l’Assemblée nationale se trouve au Qatar. A l’occasion, il s’est fait représenter par son homologue de la Jeunesse et de l’Education Physique, Mounouna Foutsou, lequel a promis de porter à sa connaissance les préoccupations des élus de la nation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




