Cameroun – Football/Antonio Conceiçao à propos de la non-convocation de Jean-Pierre Nsame: «J’ai parlé de Nsame au moment où il fallait parler de lui. Nous devons passer à autre chose»

23
Cameroun - Football/Antonio Conceiçao à propos de la non-convocation de Jean-Pierre Nsame: «J’ai parlé de Nsame au moment où il fallait parler de lui. Nous devons passer à autre chose»
Cameroun - Football/Antonio Conceiçao à propos de la non-convocation de Jean-Pierre Nsame: «J’ai parlé de Nsame au moment où il fallait parler de lui. Nous devons passer à autre chose»

Africa-PressCameroun. Sous l’ère Antonio Conceiçao, il n’y a pas de super joueur. Il n’y a pas de Lion indomptable qui serait au-dessus des autres et qui aurait droit à tous les passe-droits. Du moins c’est le message qu’a souhaité passer le technicien portugais en conférence de presse le mardi 16 mars 2021, après la publication de la liste des 25 joueurs qui vont défier le Cap-Vert et le Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun l’année prochaine. Cette nouvelle ligne de conduite non officielle a surtout été envisagée en raison des nombreuses défections de Jean Pierre Nsame, le meilleur joueur et meilleur buteur des Young Boys de Berne depuis bientôt 3 ans. Appelé plusieurs fois en sélection, l’attaquant de 27 ans n’a jamais daigné se présenter, arguant que les périodes FIFA sont les seuls moments où il peut voir sa fille qui vit en France et non pas en Suisse comme lui.

S’il a récemment confié à nos confrères de FIFA.Com qu’il était désormais prêt à venir en sélection, Jean Pierre Nsame n’a pas été sélectionné par Antonio Conceiçao. Interrogé sur son absence en conférence de presse, l’ancien coach de Braga a indiqué qu’il ne comptait plus sur lui.

«J’ai parlé de Nsamé au moment où il fallait parler de lui. Nous devons passer à autre chose. Je vous le dis avec honnêteté. C’est ma décision. La sélection nationale ne se gère pas sur des états d’âme; un moment on vient, un moment on ne vient pas. Quand on veut venir en sélection, on le prouve par des actes. J’ai un groupe de 35 à 40 joueurs, ce sont mes soldats. Indépendamment de toutes les difficultés liées au Covid-19, ils viennent sans rechigner. Ils viennent pour l’amour du pays, pour l’amour du maillot. C’est ce que je recherche pour mon équipe. Jean-Pierre Nsamé a été appelé plusieurs fois. Entre temps, comme il n’est pas venu, j’ai convoqué d’autres joueurs qui ont saisi leur chance. Je ne vais pas mettre ces joueurs de côté, alors qu’ils ont accepté de venir d’entrée de jeu. Il faut être cohérent», a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here