Can féminine « Maroc 2022 » : les adversaires du Cameroun en phase de poule sont connus

2
Can féminine « Maroc 2022 » : les adversaires du Cameroun en phase de poule sont connus
Can féminine « Maroc 2022 » : les adversaires du Cameroun en phase de poule sont connus

Africa-Press – Cameroun. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce vendredi 29 avril au tirage au sort pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine, prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Le Cameroun est tombé dans le groupe B en compagnie du Togo, de la Tunisie et de la Zambie. Les Lionnes indomptables vont évoluer dans la ville de Casablanca. Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières débutent la compétition le 3 juillet. Ce sera face à la Zambie. Les Camerounaises croiseront ensuite le fer avec le Togo le 6 juillet, avant de clôturer enfin la phase de groupe par un choc avec la Tunisie trois jours plus tard.

Au total, elles sont douze sélections réparties en trois poules de quatre, à engager la course de départ pour la succession du Nigeria, champion en titre. Le Maroc sera donc en compagnie de trois équipes peu expérimentées dans cette compétition : le Burkina Faso, dont ce sera la première participation, l’Ouganda dont ce sera la seconde et le Sénégal dont ce sera la troisième.

Les groupes B et C s’annoncent beaucoup plus déséquilibrés, a priori. Dans le B, Camerounaises et Zambiennes seront favorites face aux revenantes tunisiennes et aux novices togolaises. Dans le C, un choc des titans opposera les Nigérianes et les Sud-Africaines. Burundaises et Botswanaises tenteront d’exister au milieu de cette rivalité anglophone.

Nchout Njoya Ajara, la meilleure joueuse des Lionnes indomptables en ce moment, invitée à cette cérémonie de tirage au sort par la CAF, a livré son sentiment : « Tous les trois groupes sont vraiment équilibrés. Il y a plusieurs équipes qui se sont qualifiées pour la première fois à une CAN et c’est vraiment à féliciter. On va passer une très belle compétition. Il y a 12 pays qui se sont qualifiés pour la CAN. C’est la première fois dans l’histoire. C’est à féliciter ».

Rappelons que les quatre demi-finalistes de cette édition seront directement qualifiés pour la prochaine Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle Zélande.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here