Eliminatoires Coupe du monde 2022 : la Fifa sanctionne le Cameroun

5
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : la Fifa sanctionne le Cameroun
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : la Fifa sanctionne le Cameroun

Africa-Press – Cameroun. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’est vu infliger une amende de 10 000 francs Suisse (environ 6 400 000 F CFA) par la Commission de discipline de la FIFA.

L’instance mondiale du football a publié ce lundi un document regroupant l’ensemble des sanctions infligées aux différentes fédérations de football. Le pays de Samuel Eto’o n’a pas échappé. L’organe disciplinaire a décidé de cette sanction financière en représailles à l’invasion de l’aire de jeu du stade Japoma le 16 novembre 2021 par les spectateurs à la fin du coup de sifflet final du match Cameroun vs Côte d’Ivoire (1-0).

Envahissement de la pelouse de Japoma par les fans des Lions le 16 novembre 2021

En effet, après la victoire face à la Côte d’Ivoire au Complexe sportif de Japoma (1-0), le terrain avait été envahi par les supporteurs des Lions indomptables. Si on peut comprendre cette explosion de joie qui qualifie le Cameroun pour les barrages du Mondial 2022, reste que la FIFA estime que des dispositions sécuritaires auraient dû être prises pour éviter ce débordement. Voilà pourquoi le Cameroun est appelé à sortir le chèque.

L’unique réalisation de ce match comptant pour la dernière journée du deuxième tour des qualifications pour le Mondial Qatar 2022 a été inscrite par Karl Toko Ekambi, qualifiant ainsi son pays pour les barrages. La suite de l’histoire est connue…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here