
Africa-Press – Cameroun. C’est un bel état d’esprit qu’affiche le défenseur des Lions indomptables Michaël Ngadeu, laissé à quai pour la Coupe du monde 2022 au Qatar par le manager sélectionneur Rigobert Song à la publication de sa liste le mercredi 9 novembre 2022. Sa non-sélection a suscité depuis lors une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, l’opinion jugeant injuste le choix porté sur Nicolas Nkoulou au détriment de ce dernier. Au moins quatre pétitions ont même été initiées sur la toile en vue de susciter une sélection de dernière heure du défenseur. Sans succès jusqu’ici.
Michaël Ngadeu a réagi pour la première fois ce samedi 12 novembre 2022 sur son compte Instagram, et calme plutôt le jeu. « Soutenons avec la dernière énergie nos valeureux guerriers sur le champ de bataille », a-t-il réagi dans un message accompagné de la liste des 26 joueurs retenus. Il croit également aux chances du Cameroun dans cette compétition et se veut optimiste. « Nous avons le droit de rêver. Allez les Lions, allez les gars », ajoute-t-il.
La pilule de sa non-sélection est toujours aussi difficile à avaler, au point où son agent, Pedro David Jimenez s’est fendu d’une déclaration incendiaire à l’encontre du sélectionneur Song, arguant que lui et son staff sont « des marionnettes d’Eto’o ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




