La Guinée équatoriale accueille le 1er championnat d’Afrique de Boxe arabe

1
La Guinée équatoriale accueille le 1er championnat d’Afrique de Boxe arabe
La Guinée équatoriale accueille le 1er championnat d’Afrique de Boxe arabe

Africa-PressCameroun. Le tout premier championnat professionnel africain des îles Arabian Boxing se tiendra le 29 mai prochain à Malabo. L’annonce vient d’être faite par Eric Richard Ella Bekale, président de la Fédération africaine et des îles de la Boxe arabe.

C’est désormais une certitude, le premier championnat africain de boxe arabe se tiendra à Malabo en Guinée équatoriale, le 29 mai prochain. Cette compétition de boxe professionnelle arabe qui se déroulera sous les hospices de la Fédération des îles Africaines de Boxe Arabe (FAIBA), nouvelle forme a donc été attribuée au pays du président Obiang Nguema Mbasogo, au terme d’une demande où l’instance faitière continentale de cette discipline a pu noter avec satisfaction la réponse positive du pays au cahier de charges qui lui a été adressé. « Selon le règlement, le pays qui sollicite organiser un championnat professionnel de boxe arabe adresse un courrier au président. Le président y répond pour donner le cahier de charges. Une fois le cahier de charges rempli, la compétition est attribuée au pays et le président fait une sortie pour l’annoncer », a fait savoir au cours de l’annonce de cette nouvelle, le président de la FAIBA, Éric Ella Richard Bekale.

L’annonce de l’organisation de ce championnat parle président de la FAIBA, le 20 avril dernier est donc venue redonner beaucoup de joie, d’espérance et de gaieté aux pugilistes africains, privés de compétitions de telle envergure surtout dans le domaine depuis plus d’un an avec l’arrivée de la pandémie du coronavirus sur le continent. Quatre ceintures seront mises en jeu au cours de ce gala auquel prendront part tous les pays africains affiliés à l’instance faitière continentale de boxe arabe, y compris le Cameroun qui compte présenter au moins trois athlètes. Il s’agira d’un galop d’essai qui permettra aux athlètes du continent de peaufiner leurs préparations pour le Grand prix de Russie qui se tiendradu27 juillet au 10 août prochain. Pour rappel, la boxe arabe est l’une des multiples variantes de la boxe dite anglaise qui est un sport de combat pratiqué depuis le 18ème siècle à un contre un et qui a recours à des frappes de percussion à l’aide de gangs matelassés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here