
Africa-Press – Cameroun. L’on sait enfin ce qui s’est passé au Qatar, pour que André Onana soit chassé soit retiré du groupe des Lions Indomptables et renvoyé au Cameroun.
De retour à Yaoundé, le joueur Faï Collins qui voulait expliquer ce qui s’est passé à Doha à l’un de ses proches, a vu ses audios se retrouver sur la toile.
Dans l’audio que la rédaction de CamerounWeb a écouté, le joueur explique en gros que ce qui s’est passé dans le tanières des Lions et qui a conduit à lamise à l’écart d’André Onana, était la faute que Ernest Obama.
Fai affirme également qu’il y a eu une mésentente entre Song et Onana, mais cette mésentente n’était pas grave. C’est Eto’o qui a envenimé les choses, après que Obama soit parti lui raconter tout ce qui se passait.
La rédaction de CamerounWeb vous propose la transcription de l’audio de Fai Collins.
« André Onana en discussion avec Song n’appréciait pas la défense et lui suggérait quelques modifications, il trouvait Nkoukou très lent contrairement à Christophe Wooh. C’était juste son opinion que Song ne partageait pas mais jusqu’ici il n’y avait aucun problème. Cette discussion a eu lieu lors d’une réunion à laquelle Ernest Obama le porte parole d’Eto’o prenait part… Eto’o n’était pas là »
« Obama est allé voir Eto’o et lui raconté qu’Onana imposait des choix au coach, information qui était complètement fausse. Eto’o est arrivé aussitôt et Onana lui a répété ce qu’il avait dit à Song. Eto’o lui a parlé avec mépris engendrant ainsi une riposte du gardien qui lui a répondu que c’est pas parce qu’il est Eto’o que les gens ne peuvent plus dire ce qu’ils pensent… »
« Il y’a eu des troubles, les joueurs fâchés ont demandé à Eto’o de renvoyer Obama au Cameroun. Il ne l’a plutôt fait le choix de demander à Onana de partir. Après le match Song a donné raison à Onana sur les suggestions faites lors de leur discussion… »
« Onana disait également au coach qu’il fallait aligner Aboubacar Vincent et Choupo Moting ensemble afin d’avoir une attaque forte. L’homme au centre de tous ces problèmes, c’est Obama… »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




