Mise au point: Seidou Mbombo Njoya fait taire les rumeurs concernant un éventuel retrait de la CAN 2021 au Cameroun

2
Mise au point: Seidou Mbombo Njoya fait taire les rumeurs concernant un éventuel retrait de la CAN 2021 au Cameroun
Mise au point: Seidou Mbombo Njoya fait taire les rumeurs concernant un éventuel retrait de la CAN 2021 au Cameroun

Africa-PressCameroun. Depuis le début de la semaine, une folle rumeur s’est emparée de l’opinion publique nationale. La substance de celle-ci laissait penser que la Confédération Africaine de Football envisage de retirer au Cameroun, l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football, prévue l’année prochaine. D’après certains médias nationaux et internationaux, qui ont inondé l’espace public de cette théorie, elle serait subséquente aux manquements observés par la dernière mission conjointe CAF-FIFA qui a recemment visité les infrastructures sportives et hôtelières présentes dans les différents sites retenus pour abriter la compétition. D’autres par contre (La Gazette du Fennec), évoquent un complot ourdi par la Fédération Marocaine de Football.

À la FECAFOOT, au Ministère du Sport et de l’Education Physique ou encore au COCAN, c’est la loi de l’omerta qui règne. Aucune de ces institutions n’a encore daigné prendre la parole pour tenter d’expliquer aux camerounais de quoi il en retourne précisément. Seul Seidou Mbombo Njoya, le président par interim de la Fédération Camerounaise de Football, a tenté de rassurer les camerounais. Pour ce dernier, il ne fait aucun doute que le Cameroun va organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football. D’ailleurs, l’institution qu’il dirige travaille de concert avec l’Etat du Cameroun pour la réussite de cet événement, indique-t-il par la suite.

«Notre pays abritera la Coupe d’Afrique des Nations dès janvier 2022. La Fecafoot est mobilisée aux côtés de l’Etat pour faire de cette fête du football, une grande première en Afrique ainsi que le souhaite Patrice Motsepe», a

-t-il écrit sur Twitter dans la soirée du mardi 8 juin 2021.

Notons tout de même que Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education Physique, va organiser une conférence de presse ce mardi. L’ordre du jour de celle-ci n’a pas été défini. Mais on imagine qu’il parlera sans aucun doute de la rumeur susmentionnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here