
Africa-Press – Cameroun. L’ancien Lion indomptable Joseph Désiré Job, intervenant ce lundi 14 novembre 2022 sur la chaine Spectrum Televsision (STV) dans le programme spécial consacré à la Coupe du monde 2022, a voulu calmer le jeu alors que la polémique ne cesse d’enfler depuis quelques jours après la publication de la liste des 26 joueurs camerounais retenus pour l’expédition qatarie.
Le mondialiste 1998 et 2002 pense qu’il faut tourner la page et se concentrer sur l’essentiel. « La liste est sortie. Une liste est toujours critiquable. Il n’y a pas une mauvaise, il n’y a pas une bonne liste. Ça va se voir dans les résultats. On a fait confiance à un encadrement, il y a un président qui est là aujourd’hui, il faut que toute la population se mette derrière l’équipe. On doit leur faire confiance, ils en ont besoin. S’il y a différentes polémiques, quelque part, c’est comme si on perdait la confiance de ceux qui vont représenter le Cameroun », a déclaré « Mademoiselle ».
Il a également donné son avis sur les chances de qualification du Cameroun au second tour. Pour lui, le Brésil est certes redoutable, mais ne devrait pas constituer le centre d’intérêt des Lions indomptables. « Le Brésil est favori. Mais je pense qu’on joue le premier match contre la Suisse. C’est ce match qu’il faut avoir en ligne de mire. Et c’est très possible de faire un bon résultat. Le premier match conditionne tout. Si on négocie bien le premier match, tout est possible après. Le Brésil, on le joue au troisième match. On aura même peut-être notre destin en main avant de l’affronter. Pour moi, le calendrier est convenable et bien pour l’équipe du Cameroun », analyse-t-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press




