
Africa-Press – Cameroun. Nchout Njoya Ajara
est en vacances au Cameroun depuis quelques jours. Elle a quitté Madrid, la capitale espagnole et son club l’Atletico de Madrid, à la fin de la saison régulière, pour quelques jours de repos bien mérités sur la terre qui l’a vu naître. Son séjour au pays est pourtant loin d’être une accumulation de loisirs et d’activités oisives. Si elle est là, c’est aussi pour finaliser quelques projets personnels qui lui tiennent à cœur. Elle s’est tout d’abord rendue à Garoua dans la capitale regionale du Nord le 3 juillet 2021, où elle a signé un contrat de partenariat avec la représentation locale de la marque française Essilor, spécialisée dans la commercialisation des verres de lunettes correcteur. Avec la même entreprise, elle a initié un projet dont l’objectif est de distribuer 500 paires de lunettes aux populations de l’arrière pays qui n’ont pas les moyens de s’en procurer.
Elle a ensuite été apperçue du côté de Yaoundé en compagnie de Roger Milla. Les deux icônes du football camerounais participent à une campagne de soutien au football feminin, initiée par la société brassicole Guinness, qui sponsorise le championnat féminin local. Le 8 juillet 2021, l’ancienne joueuse de Valerenga en Norvège, est allée rendre une petite visite au quotidien privé Mutations, à l’occasion des célébrations de son 25e anniversaire. Sur place, elle a accordé une interview à nos confreres. Cette dernière figure dans les colonnes de l’édition en kiosque ce mercredi 14 juillet 2021. Elle y évoque notamment la récente nomination de Gabriel Zabo à la tête des Lionnes Indomptables du Cameroun et de son ancienne coéquipière en équipe nationale, Gaëlle Deborah Enganamouit au poste de Team Manager.
«C’est une décision administrative, ce n’est pas trop mon domaine. Mais vous savez, quand on change un coach, le tout c’est d’apprendre à s’adapter. C’est pareil lorsque tu quittes un club pour un autre. Peu importe le coach que tu trouves, tu dois t’adapter, travailler avec lui et espérer avoir à la longue de bons résultats. Quand on nomme un entraîneur à ce poste il faut lui laisser le temps. Ce n’est pas après un échec qu’il faut automatiquement changer un entraîneur. La nomination de Gaëlle est à féliciter. Sa reconversion est un exemple pour nous tous», a-t-elle déclaré.