Cameroun – Covid-19: La Communauté urbaine de Douala lance sa 3e phase de lutte contre la pandémie

14
Cameroun - Covid-19: La Communauté urbaine de Douala lance sa 3e phase de lutte contre la pandémie
Cameroun - Covid-19: La Communauté urbaine de Douala lance sa 3e phase de lutte contre la pandémie

Africa-PressCameroun. La remise des kits de protection s’est déroulée le 7 avril 2021 à l’esplanade de l’hôtel de ville de Douala. Elle était présidée par le maire de la ville, Roger Mbassa Ndine. Après les phases 1 et 2, axées sur les campagnes de sensibilisation, de distribution des kits de protection et de dépistage gratuit des populations, la Communauté urbaine de Douala (CUD) a lancé la 3e phase de sa stratégie de riposte au Covid-19, baptisée «Douala Stop Coronavirus».

Avec le concours de ses partenaires tels que l’UNICEF, la CUD a procédé à la remise des cartons de savons, cubitenaires, seaux, masques de protection, gels hydroalcooliques, aux six communes de la ville. «Il est question pour cette 3e phase de renforcer les mesures barrières en milieux scolaire et universitaire, considérés comme foyers importants de propagation du virus», a indiqué le maire de Douala.

La campagne est soutenue par des bandes dessinées éducatives conçues dans le but de sensibiliser les élèves sur la pandémie. Elle intervient au moment où la ville de Douala comme le reste du pays, fait face à une résurgence de la pandémie qui endeuille de nombreuses familles.

D’après les derniers chiffres du ministère de la Santé Publique, la pandémie a déjà atteint 57.337 personnes dont 51769 guéris et 851 morts. Sa flambée inquiétante pousse les ordres des médecins et pharmaciens à privilégier une vaccination de masse pour freiner la propagation du virus. En attendant la vaccination, le gouvernement continue d’interpeller les populations au respect scrupuleux des mesures barrières. Il s’agit notamment du lavage des mains à l’eau courante et au savon, le port systématique du masque dans l’espace public, le respect de la distanciation physique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here