
Africa-Press – Cameroun. L’esplanade de l’Ecole nationale de police de Yaoundé abrite ce vendredi 6 août 2021, la cérémonie en hommage aux policiers Bikoi, Mamdi, Meng, Oba et Temgoua, tués le dimanche 18 juillet 2021 dans la localité de Bali, Région du Nord-Ouest par les combattants sécessionnistes.
Avant cette cérémonie, le Délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguelé, a reçu les représentants des familles éplorées pour leur transmettre de vive voix, le soutien et la solidarité de la Nation.
« Je voudrai vous dire sincèrement et du fond du cœur, que cette tragédie qui vous frappe directement, nous atteint également dans la même dimension. Nous perdons cinq collaborateurs de valeur dont quatre sont de la promotion de 2016 et un seul est de la promotion de 2018. Ce sont donc de jeunes fonctionnaires qui ont montré leur preuve, qui meurent au front. Je voudrai donc vous dire qu’ils sont morts au combat. Le chef de l’Etat qui compatit profondément à cette grande douleur, a reconnu cette bravoure par des actes de reconnaissance. Je voudrai donc vous plier d’avoir beaucoup de courage » a déclaré le Super flic.
A cette occasion, la police a rappelé les circonstances de ces assassinats survenus en pleine ville de Bali dans la Région du Nord-ouest. L’on apprend que, les cinq policiers circulaient dans un pick-up pour rallier un check point quand leur voiture a sauté sur un engin explosif improvisé planté sous le sol par des terroristes séparatistes, précise la police.