Africa-Press – Cameroun. Etre victime de kidnapping pendant les obsèques de son épouse ! C’est le double drame que vit l’honorable Fusi Wilfred Naamukong. L’ex-député SDF (Social Democratic Front) de la circonscription de Bafut Tubah au Nord-Ouest a été enlevé par des hommes armés non identifiés dans la soirée du 23 avril 2021 à Bamenda.
Le rapt s’est produit lors de l’enterrement de son épouse, précise Jean Robert Wafo, le responsable de la Communication du SDF, sans donner plus de précisions sur les circonstances de cet enlèvement. Pour l’instant, Cameroon-Info.Net ignore si une demande de rançon a été effectuée ou pas.
Il y a un peu plus d’un an, précisément en janvier 2020, des individus armés avaient déjà mis le feu à la résidence de M. Fusi Naamukong. A l’époque, selon le concerné, l’objectif des séparatistes était de susciter la peur pour empêcher la participation aux élections locales du 9 février 2020.
Les exactions perdurent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à une guerre d’indépendance depuis bientôt cinq ans. Il y a une semaine, au moins cinq civils ont été tués dans un bar à Bamenda.
A en croire un décompte du journaliste Frédéric Takang, correspondant local de la chaîne privée Radio Equinoxe, au moins 30 kidnappings et demandes de rançon ont été signalés dans la capitale régionale du Nord-Ouest en une semaine.