Cameroun : les populations de Sangmelima en colère

26
Cameroun : les populations de Sangmelima en colère
Cameroun : les populations de Sangmelima en colère

Africa-Press – Cameroun. Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, les populations de Sangmelima demandent des comptes face au gangstérisme barbare et sauvage d’une certaine élite. Elles veulent voir clair dans la gestion de la mairie par l’exécutif communal.

Ces populations demandent précisément des comptes sur la gestion des 1 milliards 300 millions fcfa que le ministre Louis Paul Motaze alors Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) à l’époque avait subventionné la Commune de Sangmelima à l’époque du maire André Noël Essiane pour la réhabilitation de l’Hôpital de Référence. s’indigne un riverain.

ajoute un autre.

Nous avons également appris que les engins accordés à la Commune de Sangmelima grâce à une subvention de Louis Paul Motaze à l’époque où il était MINEPAT sont introuvables. <>, fustige Barnabé Mvondo, un entrepreneur.

Pour information, André Noël Essiane accède à la commune de Sangmelima en 2007 grâce à l’apport du très puissant Essame François. Durant ce premier mandat, il va bénéficier du soutien de louis Paul Motaze nommé MINEPAT en 2008, qui va effectivement inonder cette commune de subventions ( forages, salles de classes, usine de manioc, achats des Engins, construction de l’hôtel de ville, hangars communautaires construits à 25 millions.. Il nous revient que malgré tout ceci, rien n’a été fait pour les populations qui observaient naïvement. <> lance Okala, un commerçant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here