Employé de maison : sa patronne l’attrape après plusieurs vols attribués aux bandits dehors

62
Employé de maison : sa patronne l'attrape après plusieurs vols attribués aux bandits dehors
Employé de maison : sa patronne l'attrape après plusieurs vols attribués aux bandits dehors

Africa-Press – Cameroun. La confiance accordée à une personne peut avoir un effet contreproductif. Ce n’est pas la femme dont l’histoire va suivre ci-dessous qui dira le contraire.

Surtout pas après ce qui lui est arrivé. Elle a tout confié à un homme qu’elle a elle-même embauché avant de se rendre compte que c’est un voleur attitré.

C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui informe les abonnés de sa page Facebook dénommée « Nzui Manto Yi sep sep ».

« Accident de travail. Ange Raphaël, Douala. Le bandit qui cambriolait sa maison n’était autre que l’homme qu’elle avait employé pour des travaux à son domicile », écrit le narrateur.

L’homme explique qu’une « femme qui avait embauché un homme pour effectuer des travaux dans sa maison au quartier Ange Raphaël à Douala était loin de s’imaginer que ce dernier observait les failles du dispositif de sécurité de sa résidence pour mieux la travailler ».

« En effet, après l’absence de la propriétaire des lieux, son technicien ici en image s’introduira dans sa maison emportant plusieurs objets de valeurs », apprend-on.

« Mais le 100ème jour étant celui du patron, l’homme de main qui venait d’exécuter une nouvelle opération a été capturé, démasqué et copieusement fouetté par des habitants du quartier », précise Nzui Manto.

« Surnommé « White » en pidgin et « Wato » en camfranglais, le malfrat a déclaré lors de la correction qui lui fut administrée souffrir d’une maladie qui se manifeste par des actes de vol involontaires accompagnés systématiquement d’une perte de mémoire », lit-on sur la page susmentionnée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here