L’Homme Qui Ne Rentrera Plus Au Pays

0
L'Homme Qui Ne Rentrera Plus Au Pays
L'Homme Qui Ne Rentrera Plus Au Pays

Africa-Press – Cameroun. Que les choses soient clair, « je ne rentrerai plus au pays ». Le Camerounais, très dénonciateur sur les réseaux sociaux, a pris sa décision. Et rien ne l’en dissuadera. Les raisons qui motivent son choix ont été clairement divulguées dans sa publication ci-dessous.

Heureusement que je suis un grillé, car je suis parfaitement conscient que beaucoup me détestent au Cameroun parce que je dévoile leur obscurité en plein jour. Je vais toujours vous dénoncer dans vos tares et ça ne chauffe pas.

Tant pis pour ceux et celles qui se sentent insultés et malheureusement pour vous, rien ne m’attire encore au bled. La seule chose qui m’attirait encore était la bouffe, mais ici les restaurants camerounais ne manquent pas, bien que ça coûte un peu, mais bon, on a les moyens, donc pas grave.

Alors, qu’est-ce qui peut attirer une personne normale au Cameroun? La famille est avec moi à l’étranger. Les routes, il n’y a pas. Les hôpitaux, ça craint. La mentalité même des Camerounais donne les torticolis. Toujours des mauvaises nouvelles. Le tourisme, c’est zéro de chez zéro.

Les aéroports (ce qu’on présente comme tels) sont comme les toilettes publiques ici. La double nationalité nous est interdite, car il faut encore payer pour nous qui en avons. Rien d’intéressant. Rien de nouveau. Rien d’attractif. Même la Guinée Équatoriale où je suis déjà allé vous dépasse en tout.

Bref même ma dépouille, vous ne l’aurez pas. On m’enterrera ici dans le pays qui m’a tout donné.

L’homme dont il s’agit est Jorel Jacques Zang. Vu la façon avec laquelle il a l’habitude de dénoncer et de révéler des dossiers, ce n’est pas un choix vraiment surprenant, à bien y penser.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here