Lutte contre le coronavirus: Le Cameroun passe la barre des 80 000 cas confirmés

22
Lutte contre le coronavirus: Le Cameroun passe la barre des 80 000 cas confirmés
Lutte contre le coronavirus: Le Cameroun passe la barre des 80 000 cas confirmés

Africa-PressCameroun. Alors que l’actualité autour de la risposte nationale contre le coronavirus est encore centrée sur le scandale financier relatif aux detournements de fonds dédiés à la lutte contre la maladie, le virus continue sa progression silencieuse au sein de la société. D’après des chiffres actualisés qui viennent d’être publiés sur Twitter par Malachie Manaouda, le ministe de la Santé Publique, on denombre à ce jour, 80 090 cas de coronavirus confirmés. Les cas actifs sont au nombre de 1475. Et les décès s’élèvent à 1310. Bien que le taux de guérison a connu une hausse considérable (96%), le patron de la Santé invite, comme à son habitude, les camerounais à redoubler de vigilance et à respecter les mesures barrières.

«Situation actualisée du Covid-19: Cas confirmés 80 090. Rémissions: 77 305.

Décès: 1310. Cas actifs: 1 475UPEC 152 dont 23 sous oxygène. Taux de guérison: 96%. Taux de létalité: 1,6 %.Taux de sévérité: 0,7 %Taux occupation lits: 4,8 % Portons nos masques !! Vaccinons nous !!», a-t-il écrit sur Twitter.

Présentés comme une alternative viable à l’enrayement de la propagation du virus sur le territoire national, les différents vaccins introduits sur le sol camerounais ne font pas courir les camerounais. Marcel Niat Njifenji , le president du Sénat, pense que ce désintéressement est la conséquence d’une mauvaise stratégie de communication.

«Je note cependant que si plusieurs Camerounais ont déjà reçu leurs doses de vaccin, nombreux sont cependant ceux qui restent encore réticents. Je voudrais inviter le gouvernement à intensifier et à multiplier les opérations de communication afin de vaincre ces résistances et susciter plus d’intérêt pour cette campagne de vaccination dont l’intérêt n’est plus à démontrer», a-t-il déclaré il y a 3 jours, lors de la rentrée de la chambre haute du Parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here