SDF : la rencontre de tous les suspens se tient ce samedi

12
SDF : la rencontre de tous les suspens se tient ce samedi
SDF : la rencontre de tous les suspens se tient ce samedi

Africa-PressCameroun. • Le comité national exécutif (NEC)de cette formation politique se tient ce 12 juin 2021

• Tous les responsables du parti y prendront part

• Les sujets évoqués seront entre autres la succession du chairman Ni John Fru Ndi et la révocation ou non de L’honorable Joshua Osih.

Les choses pourront bientôt se préciser au sein du Social Democratic Front, avec la rencontre prévue ce samedi 12 juin 2021. Selon un responsable du parti de Ni John Fru Ndi, cette rencontre de haut niveau va réunir tous les responsables et élus du social Democratic From (SDF). Il s’agira pour les élus de cette formation politique de parler de la succession du chairman Ni John Fru Ndi et la révocation ou non de L’honorable Joshua Osih.

C’est par un communiqué signé le 4 juin dernier par le sénateur Jean Tsomekou secrétaire général du Social Democratic From (SDF) que l’annonce a été faite.

Les échanges

Souvent prévu uniquement pour les militants ayant un poste de responsabilité au sein du SDF, le Nec de ce samedi donne également la possibilité aux élus de la première force de l’opposition depuis les années 1990 d’y participer, notamment les maires, députés et sénateurs.

Le cas de Ni John Fru Ndi qui avait officiellement annoncé sa retraite politique le 11 février 2021 lors d’un point de presse organisé dans sa résidence à Yaoundé, pourra être mis sur la table des discussions.

Le comité exécutif devra aussi se prononcer sur la révocation ou non de l’honorable Joshua Osih vice-président du Social Democratic From (SDF), qui avait déjà fait l’objet d’une convocation le 13 mars 2021 au sujet de son alliance avec les députés du parti au pouvoir pour demander aux États-Unis de rapatrier les exilés politiques camerounais. Si Joshua Osih est révoqué, son rival Jean Michel Nintcheu pourra ainsi voir se dérouler devant lui le tapis rouge de la succession de Ni John Fru Ndi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here