Survie Cameroun : le propriétaire de l’application Give Wp explique tout

7
Survie Cameroun : le propriétaire de l'application Give Wp explique tout
Survie Cameroun : le propriétaire de l'application Give Wp explique tout

Africa-PressCameroun. Aucun centime de la plateforme Survie Cameroun n’a été volatilisé. Ben Meredith cadre de Give Wp l’application web utilisé pour la collecte des fonds explique le bug. Il confirme les résultats du rapport présenté par Maurice Kamto. Le plugin à l’affichage déplaçait les virgules ce qui gonflait énormément les montants.

« Vers octobre de l’an passé, nous avons découvert un bug dans le module complémentaire du sélecteur de devises, qui faisait en sorte que le montant affiché était tellement énorme parce qu’il déplaçait la virgule de deux positions. Les montants qui étaient enregistrés étaient corrects mais ce qui était affiché dans nos rapports et dans les formulaires de GiveWP ainsi que dans la barre de progression des montants était énormément augmenté. Ce qui se passait dans ce système était un bug dans notre logiciel qui n’affectait rien d’autres que l’affichage des valeurs », explique Ben Meredith avant d’expliquer comment résoudre le problème dans un tutoriel.

Le bug de cette application avait crée un gap de 300 millions euros. Cette situation a crée de vives tensions entre le président du MRC, Maurice Kamto, initiateur de Survie Cameroun et Christian Penda Ekoka, le responsable de l’opération. Pour Penda Ekoka, l’argument du bug informatique est trop léger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here