Africa-Press – Cameroun. • Amadou Bouhari, originaire de Moulvoudaye, dans le département du Mayo-Kani.
• Il a été enlevé par des membres du groupe Boko Haram.
• Dans la ville nigériane de Yadi Buni, à la frontière camerounaise.
Malgré les recherches lancées par les autorités, le nommé Amadou Bouhari reste introuvable depuis plusieurs jours. Plusieurs sources affirment qu’il a été enlevé par des hommes armés. Selon ces sources, il s’agirait vraisemblablement des membres du groupe Boko Haram. Son enlèvement a eu lieu dans la ville nigériane de Yadi Buni, à la frontière camerounaise. Son enlevement a eu lieu alors qu’il revenait de la capitale béninoise Cotonou, en passant par la ville nigériane de Damaturu, dans l’Etat de Yobé. Son véhicule de marque ML, abandonné quelque part sur le trajet, a été récupéré par l’armée nigériane.
Rançon.
Selon nos informations, le nommé Amadou Bouhari, originaire de Moulvoudaye, dans l’arrondissement du même nom, dans le département du Mayo-Kani. Selon quelques confidences, les ravisseurs réclament la somme de 10 millions de naira, soit environ 12 millions Fcfa contre sa libération. Amadou Bouhari, qui fait dans le commerce de véhicules, avait l’habitude de se rendre dans la capitale béninoise pour se ravitailler au profit de ses nombreux clients. Le passage obligé par route étant le Nigeria, il est tombé dans une embuscade des membres du groupe terroriste, qui semblent regagner du terrain ces derniers temps de part et d’autre de la frontière entre le Cameroun et le Nigeria. Les tractations sont actuellement en cours entre les deux pays pour en savoir un peu plus sur les contours de cet enlèvement.
Ces derniers temps les éléments de Boko Haram ont multiplié des enlèvements au niveau de la frontière entre le Cameroun et le Nigeria. Des attaques dues à la recrudescence des activités de cette secte islamique. En dehors des enlèvements, Boko Haram multiplie aussi des attaques contre les militaires.