Africa-Press – Cameroun. L’homme populairement appelé Mallam a succombé à ses blessures malgré les efforts des médecins.
On l’appelait Mallam et il était très connu de la population. Il a été abattu il y a quelques jours par des combattants séparatistes présumés. Tous les efforts des médecins pour le sauver se sont avérés vains.
Un témoin oculaire a déclaré que Mallam se trouvait dans un bar de Muea avec un ami lorsque des combattants séparatistes armés ont pris d’assaut les lieux et ont commencé à harceler le barman.
L’on soupçonne le barman d’avoir enfreint une règle édictée par les séparatistes. «Peut-être que l’homme du bar vendait de la bière qu’ils avaient demandé de ne plus ou il avait enfreint leurs règles», suppute une source.
L’ami de Mallam aurait tenté d’intervenir, mais aurait été abattu par les hommes armés qui se sont ensuite retournés contre lui. Mais a survécu et a été transporté d’urgence à l’hôpital », raconte notre source. « Il devait être opéré dans une semaine, mais malheureusement il est décédé hier mercredi ».