Yaoundé: Une bombe artisanale explose au marché Mokolo et blesse deux personnes

26
Yaoundé: Une bombe artisanale explose au marché Mokolo et blesse deux personnes
Yaoundé: Une bombe artisanale explose au marché Mokolo et blesse deux personnes

Africa-Press – Cameroun. L’après-midi du samedi 2 Juillet 2022 a mal commencé au marché de Mokolo, à Yaoundé. Autour de 13 heures, un engin explosif improvisé a sauté alors qu’une foule nombreuse était massée autour d’un vendeur de médicaments traditionnels en pleine opération de promotion. Le bruit de la bombe artisanale a faut fuir tous ceux qui se trouvaient à cet endroit. La déflagration a causé des blessures chez deux personnes : une femme touchée à la jambe âr les fragments de métal sortie de la boite en fer renfermant également des billes et un jeune homme.

Equinoxe Télévision rapporte que les autorités administratives et les forces de l’ordre se sont déportées sur les lieux. La circulation a été coupée durant quatre heures, le temps de rassembler les éléments ou indices nécessaires à l’enquête. L’explosion s’est produite près du commissariat du 2ème arrondissement de Yaoundé. Ce n’est pas la première que l’on enregistre dans la capitale camerounaise.

D’autres engins explosifs de fabrication artisanale avaient déjà explosé au lieu dit Rond Point Damas, dans les quartiers Nsam et Tsinga Elobi et au marché d’Etoudi sans jamais, heureusement, tuer personne. Des explosions similaires se sont aussi produites à Bamenda (en lien avec la crise sécuritaire dans les régions anglophones) et à Douala où le nombre des attaques est plus faible.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here