Africa-Press – CentrAfricaine. Suite à l’ultimatum et au chantage des autorités américaines au président démocratiquement élu de la République centrafricaine Faustin Archange Touadéra, plusieurs centrafricains ont exRCAprimé leur point de vue sur cette situation. C’est dans ce contexte qu’un citoyen patriote Dr Martial PABANDJI a écrit un vibrant message au président Touadéra. Nous vous publions l’intégralité de ce message.
MESSAGE À MON PRÉSIDENT TOUADERA, CHEF D’ÉTAT SUITE À LA MENACE AMÉRICAINE !
Mon Président,
Je suis Centrafricain et je voulais te donner deux petits conseils face à la situation particulièrement complexe compliquée et difficile à laquelle tu fais face suite à des décisions responsables que tu as prises.
Ayant suivi l’ULTIMATUM des Américains dans leur arrogance et à l’exigence de notre France colonisatrice te demandant de « larguer » les partenaires russes en résiliant tous les contrats avec eux au profit d’un retour en arrière avec les mêmes qui nous ont conduits dans le chaos, je voulais t’adresser les messages suivants :
Face au chantage, à la menace, à la dictature occidentale, il est clair que tu dois choisir la continuité de cette politique d’un partenariat souverain et libre de notre Pays avec la Russie. Aucun autre pays ne doit choisir à notre place quel pays avec qui nous devons collaborer !
Reste fort et vigilant ton peuple est derrière toi et ce peuple sait que les choses vont être difficiles, très difficiles, très compliquées dans les jours mois et années à venir.
Mais tu es l’Archange, un élu venu ouvrir la voix de la paix de la sécurité et du développement à la Centrafrique.
La Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press