Météo : le vent violent fait des dégâts à Gordile, dans la Vakaga, au nord-Est de la Centrafrique

36
Météo : le vent violent fait des dégâts à Gordile, dans la Vakaga, au nord-Est de la Centrafrique
Météo : le vent violent fait des dégâts à Gordile, dans la Vakaga, au nord-Est de la Centrafrique

Africa-PressCentrAfricaineDes vents violents ont frappé la préfecture de la Vakaga, au nord-Est de la RCA, notamment dans la commune de Gordile, ou plusieurs dégâts ont été constatés. Une vingtaine des maisons ont été ravagées, et les victimes appellent à l’aide le gouvernement.

Selon les victimes, c’est aux environs de 16 heures ce mercredi que le village Gordile, regorgeant plus de 4000 habitants, a été touché par ce vent violent. Ce mouvement d’air a emporté au passage les toitures des quatre maisons en tôles, et en a détruit 23 en pailles, soit 27 maisons d’habitation détruites.

Sept personnes ont été également blessées suite à ce vent violent. Deux femmes ont eu des jambes cassées, et cinq enfants ont eu des blessures à la tête. Les victimes sont toutes au dispensaire pour des soins appropriés.

La plupart de ceux qui ont perdu leur maison sont pour l’instant hébergés par leur voisin. Face à cette situation, les autorités locales appellent en faveur de ces sans-abri.

C’est la première fois que le village Gordile est victime d’un vent violent.

Cependant, au village Gbadéngué, situé à 12 kilomètres de Bozoum sur l’axe Bossemptélé, au nord-ouest de la RCA, c’est la pluie diluvienne qui faisait plus des victimes le week-end dernier. Plusieurs maisons d’habitation se sont écroulées, et de nombreux dégâts ont également été enregistrés.

« La pluie qui s’est abattue le samedi et dimanche dernier a fait de nombreux dégâts. Plus d’une trentaine des maisons se sont écroulées, parmi laquelle on peut citer des bâtiments scolaires comportant deux salles de cours et le logement du directeur »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here