Africa-Press – CentrAfricaine. Dans le cadre du déploiement de son réseau 4G en République centrafricaine, Orange a initié un match de football sur le terrain de Bégoua, pour marquer officiellement le lancement de cette technologie.
Le déploiement de la technologie 4G a été officiellement lancé, jeudi dernier, par la Direction générale d’Orange Centrafrique à Bangui. Afin de sensibiliser la population sur l’évolution de réseau de connectivité, l’opérateur de téléphonie mobile a initié des programmes culturels et sportifs dans le pays.
C’est dans ce cadre qu’un match de football opposant l’équipe As tempête de Begoua á l’équipe Sassara a été organisé sur le terrain du Stade Kossi de Begoua. Ce match a été accompagné par des prestations artistiques et culturelles.
Cet événement s’inscrit dans une série d’initiatives visant à promouvoir la connectivité numérique dans le pays, tout en renforçant les liens sociaux au sein des communautés locales, à travers le football.
Le 7 novembre 2024, Orange Centrafrique a signé une convention avec le gouvernement centrafricain pour l’attribution d’une licence d’exploitation de la 4G. Ce partenariat stratégique marque une avancée significative dans la modernisation des infrastructures télécoms de la République centrafricaine.
Grâce à la 4G, les utilisateurs bénéficieront de vitesses Internet jusqu’à dix fois plus rapides que celles offertes par la 3G, ouvrant la voie à une meilleure expérience numérique. Son déploiement dans les villes du pays renforce le désenclavement du pays sur le plan de la digitalisation.
Ce match spécifique de football s’inscrit dans la continuité d’initiatives similaires menées à Bégoua, symbolisant l’attraction entre Orange et la population, mais aussi la paix retrouvée et la cohésion sociale dans la localité.
Au-delà de sa portée sportive, ce match a sans doute servi de plateforme pour sensibiliser la population locale aux bénéfices de la 4G, tout en renforçant l’inclusion numérique et la solidarité communautaire.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press