Elie Ouéifio Prend la Tête du Parti Kwa Na Kwa

3
Elie Ouéifio Prend la Tête du Parti Kwa Na Kwa
Elie Ouéifio Prend la Tête du Parti Kwa Na Kwa

Africa-Press – CentrAfricaine. Elie Oueifio a été investi président intérimaire du parti politique centrafricain Kwa Na Kwa lors d’une cérémonie qui s’est tenue vendredi à Bangui, marquant un tournant dans l’histoire de cette formation politique.

Dans son discours d’investiture prononcé devant les membres du Bureau politique et les militants du parti, le nouveau dirigeant du KNK a d’emblée rendu hommage aux Centrafricains décédés, invitant l’assistance à observer une minute de silence en leur mémoire.

Elie Ouéifio a insisté sur la nécessité de redynamiser le parti, qu’il décrit comme une force politique d’envergure nationale. “Nous ne sommes pas réunis pour rechanter le passé glorieux ou sombre de notre Parti”, a-t-il déclaré, appelant plutôt à célébrer un élan de solidarité retrouvée, une dignité retrouvée, une vision retrouvée”.

Le président intérimaire a mis l’accent sur l’importance de restructurer les bases du parti à travers tout le territoire centrafricain, citant nommément plusieurs préfectures où le Kwa Na Kwa maintient une présence, de BélokoBambouti, en passant par la Lobaye, la Vakaga, l’Ouham et la capitale Bangui.

Le discours du Président Élie Ouéifio intervient dans un contexte de fièvre électorale” en République centrafricaine. Oueifio a évoqué les ennemis qui veulent anéantir le KNK” et mis en garde contre la haine et la division”, appelant les militants à s’unir autour des valeurs du parti inscrites dans ses statuts.

Le Kwa Na Kwa, dont la devise est Travail – Justice – Progrès” et dont la couleur emblématique est l’orange, se positionne comme un parti national majeur. Le nouveau président intérimaire a promis de ne jamais décevoir ni abandonner les militants, affirmant que le Kwa Na Kwa constitue l’âme de la République”.
Elie Oueifio a été choisi par le Bureau politique du parti pour diriger la formation à titre intérimaire, dans une période décrite comme cruciale pour l’avenir politique du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here