Bilan des Attaques À Sarayebo: 32 Morts Civils

1
Bilan des Attaques À Sarayebo: 32 Morts Civils
Bilan des Attaques À Sarayebo: 32 Morts Civils

Africa-Press – CentrAfricaine.
Les opérations menées par les mercenaires du groupe Wagner à Sarayebo, localité frontalière de la préfecture de la Vakaga, ont fait au total 32 victimes civiles en deux jours. Le 25 décembre, lors d’une première incursion au marché hebdomadaire, huit personnes ont péri sous les balles des assaillants russes. Deux mercenaires et plusieurs miliciens des autodéfenses ont été tués lors de l’accrochage avec des éléments du FPRC présents sur place.

Le lendemain 26 décembre, les forces russes sont revenues en masse depuis Birao avec des hélicoptères et des blindés pour une opération punitive d’une violence inouïe. Vingt-quatre autres civils ont été abattus au même marché bondé de commerçants. Les mercenaires ont ensuite incendié entièrement les structures du marché avant de se replier vers Birao face à la riposte des combattants rebelles.

Cette ville centrafricaine située à une dizaine de kilomètres au sud-est de Birao et faisant face à la ville tchadienne de Tissi vit désormais dans la terreur. Des centaines d’habitants ont fui vers le Tchad ou vers d’autres localités plus au sud. Le marché hebdomadaire qui constituait le poumon économique de toute la zone frontalière n’est plus que cendres et ruines.

Plus de détails dans nos prochains articles: l’attaque du 25 décembre sera publiée lundi, celle du 26 décembre paraîtra mardi.

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here