la problématique de collaboration entre les universités privées et l’université de Bangui

14
la problématique de collaboration entre les universités privées et l’université de Bangui
la problématique de collaboration entre les universités privées et l’université de Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. Suite aux souci techniques empêchant la parfaite collaboration entre l’Université de Bangui et les établissements privés d’enseignement supérieur en Centrafrique, le ministre a convoqué lundi dernier une réunion d’échange avec les promoteurs de ces instituts privés en vue traiter les maux qui enfreignent le fonctionnement de ces derniers.

Dans le souci d’une parfaite collaboration entre l’université de Bangui et les instituts privés d’enseignement supérieur et surtout dans le souci phare de former les cadres Centrafricains, il est question d’un contrôle strict pour donner la crédibilité à ces creusets des savoirs de jouer pleinement leur rôle.

« Nous avons été convoqués par le ministre parce que nous travaillons en collaboration avec le ministère de tutelle et également avec l’Université de Bangui. Il se trouve qu’il y a quelque souci technique quant à la collaboration et le fonctionnement des établissements privés et donc, le ministre a jugé utile de convoquer tous les promoteurs des établissements privés pour traiter de ces questions-là. Donc, nous avons discuté longuement et nous sortons satisfaits parce le ministre nous a entendu et il a écouté nos soucis et, il a dégagé une piste des solutions. Nous allons travailler en collaboration avec une équipe de l’Université et une équipe du ministère et, bien évidemment, pour qu’un terrain d’entente soit trouvé, un consensus de fonctionnement soit trouvé qu’on puisse régler les différends qui existent pour le bien des étudiants Centrafricains et, ceux que nous formons » a fait savoir Wilfried Mbobo, président fondateur de l’Institut des Sciences et Management (ISM Africa) et président des promoteurs des instituts privés.

II a par ailleurs rappelé qu’un comité sera mis en place en vue de se pencher sur ces interrogations afin qu’une solution soit trouvée d’ici la fin du mois décembre.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here