les parents dans la Haute-Kotto appelés à laisser revenir les enfants à l’école

6
les parents dans la Haute-Kotto appelés à laisser revenir les enfants à l’école
les parents dans la Haute-Kotto appelés à laisser revenir les enfants à l’école

Africa-Press – CentrAfricaine. Alors que les enseignants en grève ont repris les cours au début de la semaine, les cours peinent à se dérouler normalement dans certaines écoles de la Haute-Kotto à cause de l’absence des élèves plus préoccupés par les travaux champêtres, la pèche ou la chasse. Une situation qui fait réagir les autorités en charge de l’éducation de la localité qui appellent les parents à laisser revenir leurs enfants dans les écoles.

Le mot d’ordre de grève des enseignants étant suspendu, tout parent soucieux de l’avenir de ses enfants devrait être à leurs trousses pour les renvoyer dans les écoles afin de rattraper le temps perdu à cause de la grève. Malheureusement, ce n’est pas le cas dans la Haute-Kotto où de nombreux parents préfèrent que leurs progénitures les accompagnent au champ, à la pêche ou à la chasse au lieu qu’ils soient dans les lieux d’apprentissage.

Pour le Chef de secteur de l’éducation de la Haute-Kotto : « il est inadmissible que des parents au lieu de renvoyer leurs enfants à l’école après la reprise des cours, continuent de les garder à la maison pour des travaux champêtres ou autres activités. L’avenir de demain de notre pays est entre les mains de ces enfants, j’appelle donc les parents et ce dans un bref délai de laisser leurs enfants revenir à l’école car c’est à l’école où est la place des enfants » a-t-il souligné.

Le gouvernement à commencer par le Chef de l’Etat s’est démerdé pour trouver un terrain d’entente avec les enseignants pour que ceux-ci suspendent leur grève afin de donner la chance à nos enfants de réussir par l’éducation. Le bon sens devrait ainsi animer les parents à veiller à ce que leurs enfants puissent rattraper le temps qu’ils ont perdu.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here