AFIS 2024 : le temps des puissances financières africaines

2
AFIS 2024 : le temps des puissances financières africaines
AFIS 2024 : le temps des puissances financières africaines

Africa-Press – CentrAfricaine. Revivez en vidéo la cérémonie d’ouverture de l’Africa Financial Summit, qui se tient à Casablanca les 9 et 10 décembre.

C’est au cœur de Casablanca, au sein de l’hôtel Hyatt Regency, que s’ouvre ce lundi 9 décembre l’édition 2024 de l’Africa Financial Summit – Afis. Ce rendez-vous annuel, lancé par Jeune Afrique Media Group et l’Africa CEO Forum, en partenariat avec la Société Financière Internationale (IFC), s’impose comme l’une des plateformes incontournables pour réfléchir à l’avenir du secteur financier africain.

La cérémonie d’ouverture, que les lecteurs de Jeune Afrique pourront suivre en direct sur notre site, réunira des figures de premier plan du monde de la finance et de l’économie africaine. Parmi les personnalités attendues, Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine de l’Économie et des Finances, évoquera notamment l’importance de Casablanca comme hub financier du continent en ouverture de l’événement.

Mohamed el-Kettani, Jeremy Awori, Sérgio Pimenta…

Tandis qu’un panel de haut niveau réunira à ses côtés, Mohamed el-Kettani, le DG d’Attijariwafa bank, Jeremy Awori, le DG d’Ecobank Transnational Incorporated, le CEO de l’African Guarantee Fund, et Sérgio Pimenta, qui doit céder la vice-présidence de l’IFC pour l’Afrique en avril 2025 à Ethiopis Tafara, pour aborder les questions de la consolidation de l’industrie financière, de l’interopérabilité et des avancées technologiques, sans oublier le capital humain.

Cette édition s’ouvre à un moment critique où le secteur financier africain cherche à renforcer sa résilience face à des chocs multiples, allant de l’inflation mondiale aux tensions géopolitiques. La transition écologique, l’intégration des fintechs, et la mobilisation des capitaux pour le secteur privé africain seront au centre des discussions.

Source: JeuneAfrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here