Africa-Press – CentrAfricaine. Le Premier ministre Henri Marie DONDRA et le représentant résident de la Banque mondiale ont échangé ce 3 février 2022, sur le point de la coopération entre la RCA et cette institution financière. Lors de cette audience, plusieurs points ont été au cœur de cet échange dont celui de la prochaine étape de l’appui budgétaire de la Banque mondiale.
Le gouvernement centrafricain et la Banque mondiale font le point sur la coopération qui existe entre la RCA et cette institution financière. C’est dans une période où la République centrafricaine a vraiment besoin de l’appui financier de ses partenaires pour relancer son économie. Elle a eu un coup de fouet à cause de la crise sécuritaire déclenchée par la CPC, à la veille des élections couplées du 27 décembre 2020.
Lors de cette audience, le Chef du gouvernement a évoqué avec le représentant résident de la Banque mondiale, la prochaine étape de l’appui budgétaire que l’Etat centrafricain attend de cette institution financière internationale.
Les efforts faits par le gouvernement centrafricain depuis sa signature de l’accord avec le fonds monétaire international (FMI), ont été salués. Le représentant résident de la Banque mondiale a rassuré le gouvernement de l’accompagnement de la Banque mondiale, afin de réussir la mise en œuvre des réformes prévues dans le cadre du programme de référence que le gouvernement a signé avec le fonds monétaire international.
Il est à préciser que la Banque Mondiale est l’un des principaux bailleurs de la République centrafricaine où elle finance de nombreux projets.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press