La RCA renoue les liens avec les institutions financières internationales

19
La RCA renoue les liens avec les institutions financières internationales
La RCA renoue les liens avec les institutions financières internationales

Africa-Press – CentrAfricaine. Le Chef du gouvernement centrafricain avait effectué la semaine dernière, une mission aux Etats-Unis. Laquelle mission, le locataire de la Primature Félix Moloua a obtenu la promesse de financement des projets par la Banque mondiale. Ce qui est une opportunité pour la République centrafricaine de renouer les liens avec ces institutions financières.

Depuis quelques années, les relations entre la République centrafricaine et les institutions bancaires internationales se refroidissent. Ce qui fait que plusieurs projets et chantiers de développement traînent peu à peu à se réaliser malgré les efforts des autorités à générer des recettes domestiques.

Et récemment, le Premier ministre Félix Moloua a effectué une mission aux Etats-Unis, à l’issue de laquelle, il a obtenu la promesse de financement de plusieurs projets par la Banque mondiale, parmi lesquels, ceux de RCA- Congo.

« Ce qu’il faut retenir du côté de la banque, nous avons été informés de financement d’un projet pour la navigabilité de l’Oubangui qui est un projet régional d’un montant de 300 millions de dollars dont 240 millions de dollars pour la RCA et 60 millions de dollars pour le Congo Brazzaville. Ce dossier passera en conseil d’administration au mois de juin. Nous avons également été informés de 50 millions de dollars pour le compte de la lutte contre l’insécurité alimentaire et 200 mille dollars pour la relecture du code forestier », a détaillé le Premier ministre Félix Moloua sur les ondes.

Cette nouvelle opportunité qui s’ouvre à la République centrafricaine intervient après quelques années d’absence d’aide budgétaire à laquelle, certains projets jusqu’à lors, restent non réalisables.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here