Africa-Press – CentrAfricaine. Depuis les travaux de corridor 13 devant relier le Congo Brazzaville au Tchad en passant par la République Centrafricaine, les Centrafricains se rendent régulièrement sur ces lieux pour présenter leur curiosité en vue de palper du doigt la réalité du terrain.
Selon une source bien introduite, les travaux connaissent de progrès indubitable dont de nombreux Centrafricains sont les premiers à tirer le chapeau pour la qualité des travaux réalisés par l’entreprise chinois China State construction Engineering Corporation (CSCEC) sur le corridor 13.
Comme pour l’émergence de la République Centrafricaine se doter en infrastructures de normes internationales devient un impératif d’où nécessiter la construction d’un corridor conventionnel dans le but de faciliter l’intégration dans la sous-région. C’est un projet très ambitieux susceptible d’intensifier l’accès faciles à d’autres pays contribuant à la réduction de la cherté de la vie.
En effet, lesquels travaux devant contribuer non seulement à la libre circulation des biens et des personnes mais aussi des échanges commerciaux en vue de réduire l’inflation en Afrique Centrale notamment au Congo, au Tchad en passant par la République Centrafricaine. II faut dire que le Corridor 13 est un maillon de chêne essentiel pour l’émergence de la communauté centrafricaine.
A en croire un analyste centrafricain la modernisation est la priorité phare du président Ffaustin Archange Touadera.
« Depuis son arrivée à la magistrature suprême de l’Etat le président Faustin Archange Touadera démontre la capacité d’un homme prudent qui voit le mal de loin. A travers une diplomatie agissante, des projets des réformes bien pensés se réalisent par des investisseurs potentiels au développement. Grace à sa politique étrangère efficace la République Centrafricaine dispose désormais des alliés consistants pour sa marche vers la modernisation », a-t-il expliqué
II convient de rappeler que c’est un projet de construction d’un axe stratégique voire intégrateur dans l’objectif de désenclaver la région en reliant la capitale Bangui à la ville de Mongoumba en allant vers le Congo Brazzaville financé par la Banque africaine de développement.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press