que peut-on retenir de la JMA à Bouar?

6
que peut-on retenir de la JMA à Bouar?
que peut-on retenir de la JMA à Bouar?

Africa-Press – CentrAfricaine. Les beaux jours sont rares, a dit un a dit un adage. Cette journée de la JMA à Bouar est une occasion pour les habitants de ladite localité et ceux d’autres périphéries pour valoriser et faire la promotion des produits agricoles à cette occasion. Pour cette 3e édition de la JMA, le bilan est mitigé car nombreux de paysans exposent encore leurs produits champêtres sur les stands

Certains agriculteurs sont contents d’avoir évacué leurs produits agricoles tandis que d’autres regrettent de ne pas suffisamment réaliser des recettes. D’une part la mévente des certains produits suscitent la réaction des certains acteurs agricole qui ont tant entendu ces festivités.

Il faut mentionner que l’Association « KAOTAL POUR KOU DE GALO » est la première à gagner le prix excellence remis par l’Agence de Développement Agricole AGDA.

«Nous avons amené de l’arachide, de maïs, du manioc nous avons reçu comme récompense un pousse-pousse, des pelles et une décortiqueuse d’arachide nous sommes très contents de voir le président de République», a témoigné Fatimata Hamidou, la secrétaire de l’association.

Certains groupements agro-pastoraux se réjouissent de faire la recette à cette occasion alors que la grande majorité des acteurs agricoles n’ont pas un bon rendement et n’apprécie pas cette festivité à sa juste valeur.

Il sied de préciser que le président de la République, Faustin Archange Touadera, a remis des enveloppes à certains groupements non seulement pour les encourager mais aussi de leur participation à cette journée pour la promotion et la valorisation des produits agricoles.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here