Africa-Press – CentrAfricaine. Comme le témoignent les réformes de ces dernières années et la vague d’intégration des jeunes diplômés dans la fonction publique le 13 février 2025, une première dans l’histoire de la RCA, les actions du locataire du palais de la Renaissance sont de plus en plus visibles. Cela suscitent la jalousie de l’opposition à la solde de l’occident de ses exploits.
Malgré le passage de nombreux présidents, la RCA n’a jamais connu des progrès il fallait attendre l’arrivée à la magistrature suprême du président Faustin Archange comme un libérateur pour que des actions concrètes puissent impacter donnant un sens positif à l’avenir de celle-ci.
Les bonnes actions du président sont observées depuis ces dernières années et ne cessent de contribuer pour un réel changement dans le pays. Une vision phare éclairée pour des réformes après plusieurs décennies de retard marquées par des coups d’Etat militaires ratés ou bien réussis, des mutineries successives de 1996 renforcés par des rebellions du fait du manque de volonté politique.
« Les effets des actions du président Faustin Archange Touadera sont palpables depuis plus de huit (8) années dans la capitale Bangui comme dans les villes intérieures du pays. Cette volonté politique continue dans la dynamique d’une diplomatie agissante provoquant de véritable changement au su et vu de tout le monde. Une surprise qui ne cesse d’être saluée par de nombreux Centrafricains. La politique du président est surprenante et de toute évidence ne cesse de soulever des interrogations au sein de la communauté centrafricaine », a souligné un expert politique
II faut souligner que le numéro UN Centrafricain est conscient du retard du pays et c’est ainsi qu’il intensifie des actions dans une diplomatie énergique et un plan de développement en vue de sortir le pays de l’impasse.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press