Africa-Press – CentrAfricaine. Le chef rebelle, Armel Sayo, se trouve présentement dans les locaux de la justice centrafricaine suite à son transfèrement ce lundi soir depuis Yaoundé, capitale camerounaise où il a été détenu.
Armel Sayo, ancien ministre centrafricain et chef du groupe armé Coalition Militaire pour le Salut du Peuple et le Redressement (CMSPR), a été arrêté le 17 janvier 2025 à l’aéroport international de Douala, au Cameroun. Cette arrestation faisait suite à un mandat d’arrêt international émis par la République centrafricaine. Selon des sources policières, Sayo se cachait au Cameroun depuis plusieurs mois et s’apprêtait à quitter le pays.
Son arrestation a été rendue possible grâce à une étroite collaboration entre les services de renseignements camerounais et centrafricains.
Présentement, Armel Sayo est dans le filet de la justice centrafricaine depuis ce lundi soir après des moments de tractations pour la formalité de son extradition vers Bangui. Le détail à suivre dans nos prochaines publications.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press