Charles Gnaoré à propos de Damana Pickass : « C’est par lui que les malheurs de la crise post-électorale sont arrivés »

15
Charles Gnaoré à propos de Damana Pickass : « C'est par lui que les malheurs de la crise post-électorale sont arrivés »
Charles Gnaoré à propos de Damana Pickass : « C'est par lui que les malheurs de la crise post-électorale sont arrivés »

Africa-Press – CentrAfricaine.

Charles-Lopez Kangbé, dit Charles Gnaoré, Secrétaire national du RHDP, chargé de la jeunesse, est remonté contre le Secrétaire général du PPA-CI, Damanan Adia Pickass, pour les propos qu’il tient à chacune de ses sorties publiques. Dans un entretien accordé à KOACI, il estime que la loi doit s’appliquer contre le SG du PPA-CI qui est un acteur principal de la crise post-électorale de 2010.

« Je voudrais ici et maintenant dire que pour nous autres, témoins vivant de la crise de 2010 et victime directe de cette crise, le principal acteur, celui qui devait en premier répondre de son acte, qui a été le principal instigateur de la crise de 2010, C’est le sieur Damanas Pickass. C’est lui qui a déchiré les résultats de l’élection présidentielle de 2010 lors de la proclamation des résultats par la CEI acceptée par tous les partis. C’est par cet acte que tout ce que notre Pays a connu est arrivé. C’est pour cela que je me suis toujours surpris, qu’un tel homme, un génocidaire en miniature ne soit pas depuis entendu par nos tribunaux. C’est par Pickass que les malheurs de la crise post-électorale sont arrivés. L’Etat devrait assumer ses responsabilités et demander des comptes à ce monsieur qui serait encore impliqué dans une tentation de coups d’Etat. Trop est devenu trop », a déclaré, le député.

Le Secrétaire national du RHDP, chargé de la jeunesse, soutient que le silence du parti au pouvoir s’explique, face aux sorties de Damana Pickass.

« Seulement que le RHDP est à l’image de son Président. Ne pas faire du bruit pour en faire. Nous sommes concentrés sur l’évolution et l’implantation de notre parti. Sur l’encadrement et la formation de nos jeunes et de nos femmes. Sur le positionnement du RHDP au niveau international et la conservation du pouvoir sur un long temps en mettant en œuvre une politique de développement visible et concrète. La bataille politique aura lieu. Que les gens ne se pressent pas. Elle sera menée avec hargne et dévouement sur le terrain. Elle ne sera pas celle de la force des muscles telle que voulue par certains. Elle sera celle du bilan de chacun. Celle de ceux qui aiment véritablement la Côte d’Ivoire contre ceux pour qui les petites voitures luxueuses, les maisons pour les petites amies, la gabegie, la médiocrité, la corruption, le pillage des ressources, la violence, le mensonge et autres sont des valeurs. Même les enfants qui sont nés après 2010 savent qu’avant eux, pendant des décennies, notre pays avait perdu de son charme. Mais depuis, la Côte d’Ivoire est de retour dans le concert des nations », a-t-il ajouté.

Charles Gnaoré précise que la jeunesse du RHDP est observatrice de la situation et assure qu’il n’y a pas de feux en la demeure.

« Ce sont pour nous de simples soubresauts de personnes qui veulent taper à l’œil et faire plaisir à leurs leaders. Cependant, nous restons vigilants. Que les uns et les autres sachent que la force de la jeunesse du RHDP reste intacte et mieux, elle s’est bonifiée. Ce ne seront pas des réponses du berger à la bergère, mais les choses ne seront plus comme avant », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here