en perte de vitesse, les leaders du BRDC cherchent à déstabiliser le pays

2
en perte de vitesse, les leaders du BRDC cherchent à déstabiliser le pays
en perte de vitesse, les leaders du BRDC cherchent à déstabiliser le pays

Socrates Fibanga

Africa-Press – CentrAfricaine. Contrairement au peuple centrafricain qui a marqué son adhésion à la constitution du 30 Août 2023, le BRDC par la voix en perte de vitesse et qui n’a aucune crédibilité dans ses manœuvres dilatoires de déstabiliser les institutions de la République cherche à rallier à sa cause perdue des Centrafricains en quête de repère.

On a beau leur signifier que tout débat autour de la réforme constitutionnelle est clos avec l’entrée dans la 7e République, le BRDC toujours guidé par les démons de la division et de la guerre entend tout mettre en œuvre afin de faire échec à la réalisation des aspirations combien légitimes de la majorité des centrafricains désireux de doter leur pays d’un instrument juridique capable de contribuer à son développement.

Que ce soit dans leurs pensées, leurs agissements ou leurs paroles, les membres du nébuleux BRDC clairement signifient leur objectif, celui d’empêcher le bon fonctionnement des institutions de la République avec la bénédiction des puissances étrangères en cherchant à piocher quelques Centrafricains en quête de repère et en proie à l’indigence.

« Comme l’a démontré la forte adhésion au OUI lors du scrutin du 30 juillet, le BRDC en perte de vitesse bien que soutenu par des puissances étrangères n’a pratiquement aucune popularité en RCA. Ce qui fait que ses agitations n’engagent que ses membres. Sa dernière réunion à Paris avait pour but de chercher à rallier à sa cause qu’on sait déjà perdue quelques compatriotes en quête de repère pour des fins pécuniaires » a souligné un analyste de la vie politique centrafricaine.

Toujours selon lui et la grande mobilisation initiée par le Front Républicain et qui a vu la participation de nombreux banguissois, toute action du BRDC dans le pays est vouée à l’échec vu que les Centrafricains aujourd’hui en quête de stabilité n’est disposé à laisser qui que ce soit déstabiliser leur pays.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here