Hassan Akhras Candidature Législatives 2025 Mbaïki 3

6
Hassan Akhras Candidature Législatives 2025 Mbaïki 3
Hassan Akhras Candidature Législatives 2025 Mbaïki 3

Africa-Press – CentrAfricaine. À l’approche des élections législatives prévues pour la fin décembre, Hassan Akhras, député sortant de la circonscription de Mbaïki 3, dans la préfecture de la Lobaye, a officialisé ce jeudi 2 octobre 2025, sa candidature pour un nouveau mandat à l’Assemblée nationale.

Dans un message adressé à ses concitoyens, il a exprimé sa volonté de poursuivre son engagement au service de la population, en plaçant son programme autour de trois axes prioritaires dont l’éducation, la santé et le développement agro-pastoral.

Élu lors de la précédente législature, Hassan Akhras dit Le Lobayen estime avoir contribué à l’amélioration des conditions de vie dans sa circonscription, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de la santé et de l’éducation.

Toutefois, il reconnaît que «beaucoup reste à faire » et affirme revenir « avec plus d’ambitions et de défis » afin de répondre aux besoins urgents des populations de Mbaïki 3.

Dans sa déclaration, le candidat met en avant trois priorités. D’abord le secteur de l’éducation, il met l’accent sur l’amélioration des infrastructures scolaires, revalorisation du métier d’enseignant, création d’écoles en zones reculées, et promotion de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat pour les jeunes.

Sur la santé, l’installation de centres de santé de proximité, approvisionnement en médicaments essentiels, et renforcement de la formation du personnel médical permet à la population de sa circonscription d’avoir accès aux soins.

Concernant l’agro-pastoral, il compte apporter un soutien aux petits exploitants, accès aux financements et intrants agricoles, promotion de la transformation locale des produits et amélioration des infrastructures rurales pour faciliter l’écoulement des récoltes.

Au-delà des questions de développement, Akhras insiste sur l’importance de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale. Il se dit attaché à la transparence et à la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques.

« Je veux être le porte-voix de Mbaïki 3, non pas pour servir des intérêts particuliers, mais pour défendre l’intérêt général », a-t-il déclaré.

Confiant mais conscient des enjeux, le candidat invite les électeurs de sa circonscription à « faire le choix du développement, de la paix et de la dignité ».
« Chaque vote compte. Votre choix déterminera non seulement l’avenir de notre circonscription, mais aussi celui de notre pays », a-t-il rappelé, concluant sur sa volonté de servir« avec intégrité, défendre avec courage, agir pour le peuple ».

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here