Inspection Générale des FACA Satisfaite des Travaux

1
Inspection Générale des FACA Satisfaite des Travaux
Inspection Générale des FACA Satisfaite des Travaux

Africa-Press – CentrAfricaine. Au terme d’un atelier de trois jours, organisé à la suite d’une visite à Bangui, l’Inspection générale des Forces armées centrafricaines (FACA) et le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) ont renforcé leur coopération bilatérale. Le Général d’armée Léopold Bruno Izamo, Inspecteur général de l’armée centrafricaine, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus.

Pour clore cette rencontre, les deux inspections ont effectué une visite de terrain au bataillon des sapeurs-pompiers ainsi qu’au camp Béal, à Bangui, notamment pour constater l’existence et le fonctionnement de la salle de cours d’anglais.

« Aujourd’hui, nous nous sommes rendus au bataillon des sapeurs-pompiers, d’abord en raison de sa proximité avec le ministère de la Défense nationale. Ce bataillon ne travaille pas seulement pour les FACA, mais assiste également la population en cas d’incendie, d’accident ou de maladie. Nous avons procédé à un état des lieux. Il ne s’agit pas d’une inspection proprement dite, mais d’une évaluation préliminaire qui nous permettra de revenir prochainement pour mener une inspection en bonne et due forme », a expliqué le général Léopold Izamo.

Selon l’Inspecteur général de l’armée centrafricaine, cette rencontre a permis de renforcer les capacités des inspecteurs et de mieux conduire les inspections, dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail des militaires centrafricains.

« Comme je l’indiquais au début de cette activité, nous avons tenu deux jours d’atelier au cours desquels les échanges étaient essentiellement théoriques et portaient sur les inspections. Ces échanges ont été très approfondis, car nous avons bénéficié de l’expérience de l’Inspection générale de l’AFRICOM, basée en Allemagne, notamment sur les 17 points que comporte une inspection. Nous sommes allés dans les détails, et nous estimons que ces deux jours ont été très bénéfiques pour les inspecteurs et officiers des FACA ayant pris part à cet atelier. Je peux donc dire que c’était très, très bénéfique », a-t-il souligné.

Du côté de l’AFRICOM, les responsables ont également exprimé leur satisfaction à l’issue de cette mission en Centrafrique. Ils ont annoncé leur retour en décembre prochain dans le cadre d’une troisième mission, toujours axée sur le renforcement de la coopération avec les Forces armées centrafricaines.

Source: oubanguimedias

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here