la LCDH s’insurge contre les attaques armées augmentant le nombre des victimes

3
la LCDH s’insurge contre les attaques armées augmentant le nombre des victimes
la LCDH s’insurge contre les attaques armées augmentant le nombre des victimes

Africa-Press – CentrAfricaine. La ligue centrafricaine de droit de l’homme (LCDH) par la voix de son président s’indigne contre les attaques armées qui continuent de faire des victimes dans le pays, d’où la ligue n’a pas souhaité célébrer à journée internationale des victimes commémorée le 10 mai de chaque année. Pourquoi jubiler une telle journée, alors que le nombre des victimes ne cesse d’augmenter ?

La RCA fait face depuis plusieurs décennies à des multiples violences armées qui ont fragilisé le pays faisant de nombreuses victimes et des déplacés internes et externes. A l’heure actuelle le pays traverse encore un moment difficile de son histoire et, l’idée donnée pour éradiquer la victime n’a pas son sens pour cette journée consacrée aux victimes.

« La ligue centrafricaine de droit de l’homme a constaté avec beaucoup de regret qu’au moment où on célèbre la journée de 11 mai dédiée aux victimes, il y a de nouvelles victimes qui tombent. Et aller au 11 mai pour la ligue centrafricaine des droits de l’homme, ce n’est qu’une forme d’amusement. C’est comme ça que ligue centrafricaine des droits de l’homme proteste pour que les parties qui sont en conflit se mettent autour d’une table pour mettre fin aux violences et de cesser la création de nouvelles victimes », a déclaré Joseph Bindoumi, président de la ligue Centrafricaine des droits de l’homme.

Par ailleurs tous les Centrafricains sont appelés à soutenir les actions du gouvernement en vue de lutter contre l’insécurité créée par des groupes armés terroristes et la lutte contre l’impunité qui sont les préoccupations de l’heure.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here