la nécessité d’instaurer le civisme dans le secteur de mototaxi

4
la nécessité d’instaurer le civisme dans le secteur de mototaxi
la nécessité d’instaurer le civisme dans le secteur de mototaxi

Africa-Press – CentrAfricaine. Le commerce de mototaxi est pratiqué par plusieurs jeunes en ce moment en République centrafricaine. Cela facilite le déplacement pour des milliers d’individus, mais certains d’entre ces jeunes manquent parfois d’éducation, d’où l’importance d’instaurer le civisme dans les textes qui régissent le fonctionnement des conducteurs de taxi-moto.

Il ne se passe pas un jour que des personnes se plaignent du comportement inapproprié affiché par certains conducteurs des motos-taxis malintentionnés. Bien que ce secteur rend un grand service à des milliers de centrafricains dans l’exercice de leurs tâches quotidiennes, mais beaucoup de défis restent à relever en terme d’éducation de certains conducteurs.

Car, ces derniers sont la source de multiples maux de la société à savoir ; les accidents de circulation, les stationnements anarchiques et bien d’autres mauvais actes à l’exemple de fausse alerte, semant la psychose au sein de la population.

« L’avènement des motos de commerce en République centrafricaine est un ouf de soulagement pour de nombreux individus. Car, cela facilite non seulement la circulation, mais aussi permet le raccourci pour nous déposer là où nous voulons. Mais le grand problème reste au niveau de l’éducation de certains d’entre ces conducteurs, il y a parmi eux, ceux qui sont conscients de ce qu’ils font pour subvenir à leurs besoins familiaux, mais aussi des malintentionnés qui prennent tout à la légère et qui jouent à la vie des individus. Donc il est important que les autorités en charge des transports, recadrent ce secteur pour le bien être des centrafricains », a fait observer, Jean Kparambeti, un habitant de Bangui.

Cette observation intervient après que les conducteurs de mototaxi font l’objet de beaucoup de critiques à cause des comportements malpolis que certains affichent et qui créent de souci au sein de la société.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here