la plateforme «E Lé Songo» fait sa rentrée politique

1
la plateforme «E Lé Songo» fait sa rentrée politique
la plateforme «E Lé Songo» fait sa rentrée politique

Africa-Press – CentrAfricaine. A quelques mois des élections groupées en Centrafrique, les organisations et mouvements politiques s’organisent en ordre de bataille. C’est le cas de la plateforme politique E Lé Songo regroupant plusieurs associations politiques qui soutiennent le pouvoir en place.

La rentrée politique a eu lieu ce samedi 16 août à travers une conférence de presse tenue dans la salle polyvalente du restaurant Casablanca à Bangui en présence de plusieurs personnalités issues de différents partis politiques venues pour la circonstance.

Les élections groupées auront lieu fin décembre 2025 en République centrafricaine. Pour cela, plusieurs partis, mouvements et associations s’inscrivent déjà dans la logique des préparatifs.

C’est dans ce sens que la plateforme politique E Lé Songo qui regroupe les associations politiques de la majorité présidentielle, a fait son entrée politique avec pour objectif premier de soutenir le Président de la République Faustin Archange Touadera récemment investi par le MCU, mais également de préparer ses candidats pour les différentes élections.

Selon Thierry Patrick Akoloza, coordonnateur de la plateforme E Lé Songo, il est important pour la plateforme de se réorganiser afin d’obtenir la victoire aux prochains scrutins.

« La plateforme E Lé Songo a lancé un appel pour que tous ces militants et militantes se mettent en ordre de bataille puisque le Président de la République a marqué son accord pour être candidat lors de la prochaine présidentielle de 2025. C’est pour nous une manière de nous réorganiser et de lancer officiellement les activités dans le but de la victoire écrasante du Président de la République lors des élections. Il reste 4 mois et la plateforme E Lé Songo est composée de plusieurs partis politiques qui animent la vie politique à travers des réunions et des sorties et nous avons des bases partout. Ce qui explique que lors de ses différentes élections, nous allons battre le record, puisque nous travaillons et nous nous préparons très sérieusement », a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que cette plateforme politique regroupe plusieurs formations politiques qui soutiennent le Président de la République. Selon la coordination d’E Lé Songo, ces partis politiques enverront leurs candidats pour les élections législatives et régionales et soutiendront la candidature du Professeur Faustin Archange Touadera pour la Présidentielle.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here