la présidence appelle la communauté internationale à condamner les actes terroristes des groupes armés

14
la présidence appelle la communauté internationale à condamner les actes terroristes des groupes armés
la présidence appelle la communauté internationale à condamner les actes terroristes des groupes armés

Africa-Press – CentrAfricaine. A travers un communiqué signé le lundi 20 février par le ministre d’Etat et Directeur de cabinet, Obed Namsio, la Présidence de la République centrafricaine dénonce et appelle par la même occasion la communauté internationale à condamner les attaques terroristes dont font l’objet les civiles et les éléments de l’armée nationale.

« La République de la République appelle également la communauté internationale à condamner les actes terroristes perpétré par des groupes armés dans leur folie meurtrière contre les populations civiles ainsi que la prise d’otage des soldats actifs de l’armée nationale », indique le communiqué de la présidence centrafricaine.

A travers ce communiqué, la présidence dénonce l’attitude des leaders politiques d’opposition vis-à-vis des groupes armés.

« La présidence de la République condamne également l’apologie des crimes de guerre résultant des publications dans les réseaux sociaux et les médias par certains de l’opposition dite démocratique », dénonce le communiqué de la Présidence qui exhorte les Centrafricains à ne pas succomber à la manipulation et à la propagande visant à replonger le pays dans le chao.

Elle appelle également les instances judiciaires à enquêter sur les crimes contre la nation centrafricaine et les acteurs humanitaires.

Par ailleurs, la présidence de la République qui, présente ses condoléances aux familles des victimes, rassure le peuple centrafricain de la détermination du président Faustin Archange Touadera, « à tout mettre en œuvre pour obtenir la libération des otages et continuer à travailler pour restaurer la paix dans le pays ».

La réaction de la présidence de la République centrafricaine fait suite à l’attaque d’un groupe d’hommes armés le 14 février dernier contre une position des FACA au village Sikikedé, et l’assassinat d’un officier de la douane le 17 février vers la ville de Paoua par des rebelles.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here