la Présidence de la République condamne l’attaque de la base des forces alliées russes à Kaga-Bandoro

1
la Présidence de la République condamne l’attaque de la base des forces alliées russes à Kaga-Bandoro
la Présidence de la République condamne l’attaque de la base des forces alliées russes à Kaga-Bandoro

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans un point de presse qu’il a animé hier samedi à Bangui, le ministre conseiller et porte-parole de la Présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a condamné et dénoncé l’attaque au drone d’une base des forces alliées russes à Kaga-Bandoro au début du mois.

« La Présidence ne peut que condamner et dénoncer l’attaque au drone de la base des forces alliées russes à Kaga-Bandoro. Ces forces alliées sont dans notre pays pour soutenir les FDS nationales pour ramener la paix et la quiétude et depuis un certain temps, les forces négatives qui ne disposent pas de drones et sûrement soutenues par des puissances étrangères ont changé de mode opératoire en utilisant ces engins pour attaquer les alliés russes »

C’est par ces propos qu’Albert YALOKE MOKPEM, porte-parole de la présidence de la république a tenu à condamner et dénoncer l’attaque au drone perpétrée par les ennemis de la République contre une base des forces alliées russes à Kaga-Bandoro début décembre, attaque qui a causé des pertes en vies humaines ainsi que des dégâts matériels.

Il est en effet inadmissible pour la Présidence de la République que les alliés russes qui travaillent aux cotés des FDS nationales pour ramener la paix sur l’ensemble du territoire national ne puissent faire l’objet d’attaques qu’on qualifierait sans ambages de terroristes. Ce qui traduit la volonté manifeste des ennemis de la république de saper tous les efforts que déploient les autorités pour le retour d’une paix durable dans le pays.

Tout en saluant le sacrifice des alliés russes aux cotés des FDS, le porte-parole a rassuré qu’une enquête diligentée et en cours par la justice donnera sans doutes les éléments de réponse sur les auteurs et complices de cette énième attaque contre les alliés russes.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here