le gouvernement entend faire de la transparence et de la bonne gouvernance son cheval de bataille

2
le gouvernement entend faire de la transparence et de la bonne gouvernance son cheval de bataille
le gouvernement entend faire de la transparence et de la bonne gouvernance son cheval de bataille

Africa-Press – CentrAfricaine. Le leadership éclairé du président Faustin Archange Toudera de placer au premier rang de l’action gouvernementale la transparence et la bonne gouvernance dans les impératifs de développement durable suscite la confiance du peuple Centrafricain depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat. C’est pourquoi il est instauré à la primature une cellule de veille et de lutte contre la corruption dans les administrations.

Vu le charisme politique du président Faustin Archange Touadera, de nombreux Centrafricains croient en sa politique et lui placent une totale confiance pour que le pays aille de l’avant. Cette confiance témoigne de la volonté du peuple Centrafricain à soutenir les bonnes actions des autorités.

« Le président Faustin Archange Touadera se fait démarquer par la sa vision charismatique et surtout placer la transparence et la bonne gouvernance au cœur des actions du gouvernement facilitera à faire face à ses dépenses régaliennes de l’Etat et de se relever très rapidement même s’il est sevré financièrement par ses partenaires traditionnels. Nous avons compris que le gouvernement de la 7e République se montre très déterminé et par des actions concrètes il attire la confiance des Centrafricains. Nous avons constaté qu’il y a eu des directives claire et cette volonté sans relâche des autorités est salutaire », a martelé un leader d’opinion sous couvert de l’anonymat.

II a par ailleurs rappelé que dans toutes les sociétés du monde, seuls les intérêts du peuple priment pour garantir un avenir plus en République Centrafricaine contrairement aux intérêts égoïstes comme sources de mécontentement et de déchirement social.

Cette cellule placée sous le leadership du premier ministre permet aux Centrafricains de dénoncer tout acte de corruption auquel ils font face dans les administrations publiques de l’Etat.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here