le haut conseil de communication brise le silence sur les menaces contre les journalistes

6
le haut conseil de communication brise le silence sur les menaces contre les journalistes
le haut conseil de communication brise le silence sur les menaces contre les journalistes

Africa-Press – CentrAfricaine. Le climat politique en Centrafrique se détériore ces derniers tems et les effets s’étendent jusqu’à atterrir dans le monde médiatique. Certains journalistes et médias subissent des tentatives d’intimidation provenant de certaines personnalités politiques. Face à cette situation , le Haut Conseil de Communication appelle à la liberté de la presse et des journalistes.

Dans un communiqué, le Haut Conseil de Communication est l’institution qui veille à la régulation et le fonctionnement des médias centrafricains dans le strict respect d’éthique et de déontologie a fait savoir que, ces derniers temps, des médias nationaux et certains journalistes sont dans le collimateur de certaines personnalités politiques centrafricaines qui trafiquent des menaces.

Eu égard à ces différentes tentatives d’intimidation, le Haut Conseil de Communication brise le silence et appelle la classe politique au respect de la liberté de presse, en dénonçant toute tentative de musèlement et de demander à toutes les organisations politiques que ce soient de la majorité ou de l’opposition de laisser hors de leurs actions, les organes de presse et les journalistes afin de travailler en toute liberté.

Cet appel du HCC, intervient après que certains organes de presse et journalistes ont été interdits pour couvrir, publier voire, diffuser des informations qui touchent à l’actualité politique du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here