le ministre Hassan Bouba en sensibilisation sur une transhumance pacifique dans le Bamingui-Bangoron

1
le ministre Hassan Bouba en sensibilisation sur une transhumance pacifique dans le Bamingui-Bangoron
le ministre Hassan Bouba en sensibilisation sur une transhumance pacifique dans le Bamingui-Bangoron

Africa-Press – CentrAfricaine. Le ministre Hassan Bouba mène une campagne de sensibilisation sur la transhumance paisible et sans armes dans la région de Bamingui-Bangoran. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision politique du président Touadéra pour promouvoir la paix et la sécurité à travers tout le pays.

Après avoir parcouru plusieurs régions du pays, dont les préfectures de l’Ombella-M’poko, de la Lobaye, de la Ouaka, de la Haute-Kotto, Nana-Mabère et bien d’autres localités de la République centrafricaine, le ministre de l’élevage et de la santé s’est rendu du 22 au 26 Janvier 2024 dans la préfecture de Bamingui-Bangoran, en commençant par la Kémo et Nana-Gribizi.

Accompagné d’une délégation importante, le ministre Hassan Bouba a sensibilisé la population de Bamingui le 23 janvier 2024 puis de Ndélé le 24 Janvier sur les enjeux de la transhumance pacifique et sans armes, dans le but de favoriser la paix et la sécurité entre les communautés.

» Dans le cadre de la vision politique du Président de la République, Professeur Faustin Archange Touadéra, j’ai mené une vaste campagne de sensibilisation sur la transhumance pacifique et sans armes dans la préfecture de Bamingui-Bangoron. L’objectif était de contribuer aux efforts visant à renforcer la sécurité et la cohésion sociale entre les agriculteurs et les éleveurs de la région. Accompagné d’une importante délégation en tant que ministre de l’élevage et de la santé animale, j’ai rencontré les autorités locales, ecclésiastiques et politico-administratives lors de cette mission sur le terrain afin de transmettre le message du Président de la République concernant la paix, le vivre ensemble, la sécurité et le développement socioéconomique pour cette nouvelle année 2024. Je tiens également à exprimer ma gratitude au Sultan Maire de Dar El Kouti Brahim Kamoun Sinoussi, aux autorités politico-administratives et à la vaillante population de la préfecture de Bamingui-Bangoron pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé. « , a déclaré le ministre Hassan Bouba.

Au cours de sa mission, le ministre et son équipe ont rencontré des autorités politico-administratives, des leaders communautaires et religieux, pour transmettre le message du président Touadéra pour cette nouvelle année, celui de poursuivre les actions en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement économique de la République centrafricaine.

Le moins que l’on puisse dire est que l’accueil chaleureux réservé au ministre Hassan Bouba témoigne du succès de cette démarche, illustrant l’importance de cette campagne de sensibilisation pour la promotion de la paix et de la sécurité dans la région.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here