le président Touadera annonce une nouvelle phase de recrutement de forces spéciales

4
le président Touadera annonce une nouvelle phase de recrutement de forces spéciales
le président Touadera annonce une nouvelle phase de recrutement de forces spéciales

Africa-Press – CentrAfricaine. La sortie officielle des nouveaux gendarmes qui a eu lieu le 13 mars 2024, a été une occasion pour le chef suprême des armées d’annoncer une nouvelle vague de recrutement de 500 jeunes dans les Forces Spéciales de la gendarmerie et de la police nationale parallèlement au 5recrutement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Selon lui, ce recrutement de masse consiste à rétablir la sécurité sur l’intégrité territoriale nationale et assuré la tranquillité des Centrafricains.

Dans le but de promouvoir le Plan National de Sécurité, le président Touadera à travers le ministère de la sécurité publique annonce une nouvelle vague de recrutement des nouvelles recrues des Forces Spéciales dans le corps de la gendarmerie et la police nationale.

Cette volonté ferme du chef suprême des armées consiste à renforcer les capacités opérationnelles, tactiques et professionnelles des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Selon le président Touadera, ce recrutement est une condition ciné-qua none du relèvement économique de la République Centrafricaine.

« Nous sommes animés avec une réelle volonté de renforcer les capacités opérationnelles, tactiques de nos FDS et garantir l’intégrité territoriale et surtout assuré la tranquillité publique sont les conditions sine-qua nonne de la relance économique de notre pays. Dans quelques mois, nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de notre pays plus que jamais républicaines et professionnelles seront d’avantage renforcées par le recrutement avec l’appui de nos partenaires de 500 jeunes Centrafricains dans les Forces Spéciales de la gendarmerie et de la police nationale parallèlement au recrutement des Forces Armées Centrafricaines (FACA) », a fait savoir Faustin Archange Touadera chef suprême des armées.

Depuis 2018 jusqu’à lors, le gouvernement Centrafricain à l’appui de ces partenaires traditionnels a déjà réussi à intégrer 2500 gendarmes qui sont aujourd’hui au service de la population centrafricaine.

Grâce à la bonne vision politique du chef suprême des armées, la RCA dispose aujourd’hui d’une armée républicaine et de garnison avec 13 bataillons et des unités spéciales dans chaque corps à l’exemple du Bataillon D’Intervention Rapide (BIR) crée récemment.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here