Le Président Touadéra, « porteur d’un virus » dangereux pour la stabilité de la CEMAC, selon la COSCIPAC

6
Le Président Touadéra, « porteur d’un virus » dangereux pour la stabilité de la CEMAC, selon la COSCIPAC
Le Président Touadéra, « porteur d’un virus » dangereux pour la stabilité de la CEMAC, selon la COSCIPAC

Africa-Press – CentrAfricaine. La Coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix en Centrafrique (COSCIPAC) a récemment publié une lettre ouverte adressée aux Chefs d’Etat de la zone CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale) dans laquelle elle met en garde contre les agissements du président centrafricain, Faustin Archange Touadéra. Selon la COSCIPAC, le Président Touadéra serait dangereux pour la stabilité et le développement harmonieux des pays de la CEMAC en raison de sa propension à la manipulation, du mensonge, de la fourberie et de la tromperie.

La lettre de la COSCIPAC souligne notamment les actes graves et inoubliables qui ont été commis sous la présidence de Touadéra. Ainsi, le président centrafricain est accusé d’avoir introduit le groupe de mercenaires russes Wagner en Afrique, de les avoir utilisés pour organiser un coup d’Etat manqué contre le président équato-guinéen et d’avoir aidé à la création d’une pseudo-rébellion tchadienne.

La COSCIPAC dénonce également l’ingérence de Touadéra dans les affaires intérieures d’Etats souverains, en violation complète des textes internationaux en vigueur. Elle affirme que le Président Touadéra se fait contrôler et superviser par les mercenaires de Wagner, devenus son « maître à penser », à qui il obéit au doigt et à l’œil.

Enfin, la lettre de la COSCIPAC appelle les Chefs d’Etat de la zone CEMAC à porter une attention particulière aux cris de détresse qu’elle lance à leur endroit, afin de considérer les nombreuses attentes du peuple centrafricain, longtemps méprisé et dont les droits ont toujours été foulés aux pieds.

La Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here